Radiesthésie: par le voyant Lisa Conti.

Bonjour à vous fidèles internautes.

Sous la plume d’Henry de FRANCE, emminent radiesthésiste, et fils d’un père radiesthésiste, très réputé, je relève quand même, quelques non-vérités….. Voici ce qu’il affirme dans un petit livre paru en 1973 chez DESFORGES: Personnellement, je ne fais pas de recherche médicale radiesthésique, parceque mes connaissances sont insuffisantespour me permettre d’avoir des intuitions dans ce domaine, car l’intuition ne peut se former et s’exprimer qu’avec les éléments qui constituent la mémoire et le subconscient.!!!!!!!!

Je m’élève en faux contre cette position intellectuelle, je n’ai jamais fait aucune étude et surtout pas médicale, je ne fréquente pas les couloirs du pouvoir, je ne connais rien à la géologie, ni à la plomberie, et pourtant dans tous ces domaines j’investigue avec compétence. Non, la radiesthésie ne se pratique pas en fonction d’une mémorisation éléphantesque, à la limite, cela pourrait influencer la réponse. La baguette ou le pendule, ne sont qu’une prolongation du cerveau, c’est notre cerveau, qui est en mesure de traduire ce que l’être psychique perçoit dès qu’il est en mouvement.
Par affinité, nous oeuvrons dans un secteur plutôt qu’un autre,  mais j’ai souvent recherché des fuites d’eau, pour éviter des travaux ruineux, ou découvert des souterrains datant du moyen âge oubliés de tous, mais je ne suis pas spécialisée dans ces domaines. Il réfute aussi la notion de psychométrie, car il ne croit pas à l’imprégnation psychique des objets et des lieux, et pourtant!! Combien de fois ai-je dégagé des maisons et des appartements, « chargés » des passions malheureuses d’occupants très anciens dans le temps. Alors, quand on lit, quelque soit la réputation de l’auteur, il faut réfléchir, et mieux encore expérimenter. Lisa

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Radiesthesie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire