» Eprouver de la répulsion envers les choses inférieures, causée par les déceptions, les ennuis, la lassitude, n’est en rien
la véritable « indifférence », qui provient du désir d’une vie supérieure. Se détacher, c’est avant tout, transformer sa nature, ce n’est pas renoncer à l’action, mais aux fruits de l’action. «
Ce matin, je feuilletais au hasard, une revue Planète, qui offrait quelques belles photographies sur l’art indien, sculptures représentant entre autres quelques belles femmes. L’une d’entre elles m’a toujours fascinée, j’y ai découvert un enseignement yogique, que je n’ai jamais trouvé dans aucun texte, dans l’article qui était consacré à la sexualité représentée dans les temples, je n’ai rien observé qui relève d’un enseignement ésotérique, et pourtant!!!!
La femme, qui pour le commun des mortels parait être à sa toilette, est à la vérité dans un exercice yogique, que l’on nomme « tratak » cet exercice, dirige l’énergie afin que celle ci vienne frapper « ajna ». Regarder, les postures amoureuses de l’art indien au premier degré, c’est tout simplement tourner les pages d’un livre érotique, mais être en mesure de décoder les postures comme enseignement des courants d’énergies, voilà qui change tout. C’est aussi, ce que l’on peut découvrir dans l’art de l’ancienne Egypte à travers ses statues.
Parlez moi de vos découvertes.
Bonne journée. Lisa
Site de Lisa Conti
La couleur des Auras
Les Chakras
Blog Catalog