Malédiction: par le médium Lisa Conti.

Bonjour.
Encore une « histoire » au quotidien, dans la période noire de la dernière guerre mondiale. L’être humain est rempli de complexités….
En 1942, Pierrot, le fils de la voisine de ma chère Madame Emile, juive, belle soeur de Maurice, qui venait d’être déporté, s’est échappé du camp de prisonniers en Allemagne et dans la nuit, il est venu frapper à la porte de sa mère!!! Celle ci, n’a pu le garder, car évidemment il était poursuivi, et la première visite devait être pour elle, ce qui est arrivé, dans la matinée…..
C’est donc, à la porte de Madame Emile, qu’il a tambouriné, oubliant dans son angoisse, que ses voisins les Schreibman, étaient loin d’être un refuge idéal, la Gestapo d’ailleurs quelques jours auparavant, était passée: 3 militaires, gradés, venant constater,  qu’Emile était vraiment malade, et pour l’instant, peu apte à partir il était dans son lit depuis plusieurs mois, et n’a jamais retrouvé la santé….. Pourtant, Madame Emile, a pris la décision, de le cacher, le temps de préparer un départ plus sécurisé. Au matin, les gendarmes, ont sonné à la porte, et Madame Emile inspirée, pour la première et dernière fois, s’est présentée à la porte, avec son étoile juive!!!!!!! Cela a suffit. Les gendarmes sont partis.
Madame Emile, véritable scorpion, n’a jamais porté l’étoile jaune!!!!
Emile son époux, pleurait en entendant la Marseillaise, la guerre l’avait privé de ses jambes, pourtant, ce chant révolutionnaire, par excellence, le ramenait à une certaine conscience. Après la guerre, Pierrot a oublié le service rendu, il s’est mal conduit. Madame Emile était une artiste, elle avait une sensibilité qui lui donnait des « antennes », c’est avec elle, que j’ai découvert la para-psychologie. Lisa

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Malediction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire