Esoterisme: par le médium Lisa Conti.

Bonjour à tous.

Samedi je suis allée applaudir la compagnie
« RIVERDANCE« , au Palais des Congrès. Spectacle magnifique, qui personnellement, me fait ressentir de fortes vibrations, surtout dans la première partie, en effet, l’intro est fortement chargée par les percussions, sur un plan vibratoire quasi chamanique, la tessiture se rapprochant de l’émission vocale du diaphragme, le son qui relie à la terre, et auquel je fais appel à chaque fin de séance sophrologique, pour que les corps subtils reprennent leur place respective. Les Celtes, honorant, le soleil et la lune, les étoiles, et la nature, par leurs danses, d’une extrême légéreté, les danseurs semblant glisser sur le sol, le corps parfaitement droit, et les cadences prodigieuses des pieds et des jambes!!!! Témoignent du désir de s’élever, vers le ciel. Les Celtes, ont migré, très loin, l’Espagne, appelée, Péninsule Ibérique, en témoigne, puisque les Ibères, sont une souche celte, finalement, dans le flamenco, si l’on retrouve des influences venues de L’inde pour le travail des mains et des bras, les pieds frappent comme leurs ancêtres venus du froid.
On retrouve aussi, certaines caractéristiques de cette origine, en Russie, et RIVERDANCE nous en donne un échantillon. En Amérique, les « claquettes » même source, pourtant, il faut remarquer, que les corps perdent de la hauteur, ils tendent vers le sol, cela m’a vraiment marquée, en somme, d’une inspiration spirituelle des origines, en migrant, la danse, elle aussi, descend dans la matière. Par ma mère, je suis d’origine celtique, mon père Italien, oui mais!!!!

 LODI, en Lombardie, son lieu de naissance, dans la nuit des temps, était occupé par les Celtes……. Qui peut dire d’où il vient vraiment?

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Esoterisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire