Voyance: par le voyant Lisa Conti.

Bonjour à tous.
Jacques Pradel, animateur d’EUROPE1, fait paraître un livre aux éditions TELEMAQUE, racontant, des faits divers, des crimes, ayant défié la chronique. J’ai retenu le cas de Suzanne Poinseau, « la voyante, de Fayol »… Après le décès de son mari, journaliste, spécialisé dans le para-normal, et beaucoup plus âgé qu’elle, elle décide de s’installer comme « voyante ».
Elle est certainement douée,  de plus très jolie!!!! Elle a rapidement une très bonne clientèle, entre autre, un cultivateur, qui devient amoureux d’elle et qu’elle encourage, à l’issue de plusieurs consultations, ils deviennent amants, malgré une voyance, prémonitoire, très inquiétante, puisqu’elle lui annonce, qu’il la tuera!!!!!!!!! Quelques années passent, il s’avère finalement, que cet homme, est peu fiable, il boit et papillonne. Lassée, elle rompt, mais il s’incruste, n’accepte pas la séparation, il insiste tant et si bien, qu’elle accepte de le recevoir à dîner mais avec une voisine amie. Quoiqu’il en soit, la soirée est très arrosée! La voisine se retire, les laissant tous les deux bien imbibés. Ils se disputent, il veut rester, elle le met dehors, ils se battent, elle tombe, hélas, sur le coin du poêle en fonte, elle en meurt…….
C’était en 1955. Alors, que penser de cette anecdote tragique? Pourquoi, a-t’elle instauré une relation amoureuse avec un individu qu’elle avait détecté comme un prédateur potentiel!!!! N’a-t’elle pas eu confiance dans sa vision? Franchement, elle est allée au devant du destin, cet homme était un bon à rien, à la vérité, il se sentait inférieur, en cela il avait raison!!!!!! La spiritualité, l’aurait gardée, l’aurait préservée, des débordements qu’engendre trop souvent la mise en mouvement de l’être psychique, la médiumnité, n’est pas l’ESPRIT…….. C’est un point de vue. Lisa

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Livres, Voyance, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire