Poésie: par le voyant Lisa Conti.

POESIE…….

JULIE…Princesse Meslay.

Petit plumeau qui déambule,
Quand la rue se tait, puis s’endort,
Qui joue sans souci à la brune,
Et qu’on a mis dehors!!!!!
Maîtres sans coeur, sans conscience!!
N’avez vous donc aucun remord?
Allons, petit chat je t’invite à dîner
Ce soir encore.
Ton pelage est celui d’une caille
Dans la nuit on a bien du mal à te voir,
Mais, à présent que sous la lampe,
Je le caresse et le brosse,
Ton poil a l’éclat de l’or…

Julie vit toujours près de moi. Elle est âgée, 18 1/2 peut être 19 ans? Elle paraît très jeune, j’ai tout fait pour la faire adopter sachant que son vrai bonheur aurait été de vivre près d’un maître, seule, un romancier, un philosophe, un homme de plume quoi.

Depuis que les Bibis sont partis dans l’audelà, elle apprécie ma présence et tolère Lily, elle sent que les jours lui sont comptés, elle dort beaucoup, uniquement dans mon lit et sur mon fauteuil, depuis quelques mois elle s’adresse à moi et me tient quelques discours!!!
Jamais par le passé elle n’avait permis que je la caresse, à présent, elle avance la patte, s’accroche à mon bras et réclame mes soins, elle accepte même les gouttes homéopatiques, je crois d’ailleurs qu’elle attend car ayant changé d’horaire et de jour, j’ai du reprendre le ryhtme, remarqaunt qu’elle était mécontente, c’est une véritable horloge!!!!

Comme toujours le petit poème est de mon cru, j’espère que
vous appréciez ces textes bien modestes, mais qui reflètent très exactement les situations. Lisa

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Poesie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire