Spiritualité: par le voyant Lisa Conti.

Je reviens aujourd’hui sur le « suicide ». Depuis plusieurs semaines, nous sommes confrontés tous, à ce douloureux problème, bien que l’euthanasie, et le suicide assisté, revêtent des formes un peu différentes. Spirituellement parlant, non pas religieusement, le suicide est à bannir, mais……. une souffrance insurmontable, humainement impossible à supporter, peut amener l’individu à se libérer plus tôt que prévu, considérons aussi, que des soins acharnés ont peut être retardé l’issue naturelle.
J’avais à peine 20 ans, quand l’épouse de mon patron a mis fin à ses jours, en se jetant du haut de l’Arc de Triomphe, elle souffrait depuis des mois de névralgies faciales réfractaires à toutes thérapies. Après avoir écrit a son époux, laissé une lettre pour sa fille qui a l’époque avait 5 ans, prévenu le commissaire de police, à fin de couper court à toute autre interprétation de son geste, elle a gravi l’escalier du monument pour se laisser tomber dans le vide. Dans l’astral son âme est arrivée effrayée, c’est compréhensible, cette mort était voulue dûment préparée, pourtant la chute a été traumatisante. On peut quand même s’interroger sur le bien fondé d’un départ assisté.
Chaque cas est unique, chaque individu, est seul juge du taux de souffrance qu’il est en mesure d’accepter, réfléchissons.

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Spiritualite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire