Parapsychologie: par le voyant Lisa Conti.

Para-psychologie, mot relativement nouveau, qui remplace le terme de métapsychie, cher au Pr Richet, et à Gabriel Delanne, fondateur de la Société Française d’Etudes Psychiques.
Bien qu’un certain Pierre Duval, biologiste de son état, et se voulant chercheur en para-psychologie, décrétait de son propre chef
que tous les médiums étaient des psychopathes!!!!, je continue ma croisade, moi en pleine clarté, car ce Monsieur lui, a pris un nom d’emprunt….
Je me suis souvenu ce matin aux aurores, d’un fait psy dont une fois de plus je suis la protagoniste. Un mercredi, je me rendais comme chaque semaine rue des Gâtines, à notre association, pour un petit exposé, suivi de voyances et de médiumnité spirite en public et en direct. Je prends mon métro à Temple, à la station suivante, montent 2 individus jeunes la petite trentaine, dont un me paraît bien excité, à tel point, que je m’en éloigne le plus possible et que je m’abstiens de les regarder. Puis soudain, je me fais cette réflexion « avec la chance que j’ai, ils vont venir aux Gâtines », mais ils descendent station Père Lachaise, Dieu merci je me suis trompée.
Moi c’est à Gambetta. Une demi-heure, après, j’ai entamé ma séance, quand la porte s’ouvre devant 2 retardataires!!!!! Bon sang, ce sont mes deux zigotos….. Je reste très vigilante, car je sais qu’il va y avoir des difficultés à poursuivre sereinement. L’excitation augmente de minute en minute chez le plus jeune, son compagnon, je le vois tente de le calmer, bien que se sentant lui aussi en danger, la séance est vraiment perturbée, le public mal à l’aise, alors je m’interromps et de toute ma conviction, j’ordonne au perturbateur de se retirer, j’ai compris que cette personne, est envahie par une influence perverse venue de l’ailleurs, sans en souffler mot à quiconque, je procède alors au dégagement, fut il que momentané, de ce jeune homme vulnérable, d’autant plus qu’il fume de l’herbe, je capte très bien même à distance, avec le sens médiumnique. Finalement il se calme, se recroqueville dans son fauteuil, puis soutenu par son copain finalement quitte la salle. La semaine qui a suivi, l’ami du perturbateur est venu seul, m’a présenté des excuses, je me suis entretenue avec lui, il a constaté, que depuis cette fameuse journée, son copain, était devenu, calme et gentil, ne prenait plus aucune drogue, il semblait d’ailleurs ne plus se souvenir de son passé récent Moi, par contre passé la séance, je suis restée un peu perturbée, mal à l’aise, un peu inquiète, et puis la vie reprend son cours.

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Parapsychologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Parapsychologie: par le voyant Lisa Conti.

  1. Guérin Michèle dit :

    Bonjour,

    Je m’appelle Michèle et je serai heureuse de pouvoir rentrer en contact avec vous. Par avance Merci

    Amicalement

    Michèle Guérin

  2. LEFEBVRE christian dit :

    Bonjour Madame,
    J’ai assisté il y a 20 ans à des séances publiques données rue des gâtines, et, aujourd’hui, j’ai une amie qui souhaiterait entrer en contact avec son fils.
    Les séances rue des gâtines existe-t’elle toujours ?
    Sinon, où s’adresser ?
    Par avance, je vous remercie de votre réponse,
    Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distinguées.
    Christian lefebvre

  3. Lisa dit :

    Hélas, trois fois hélas, la rue des Gâtines, c’est à dire
    la SFEPP, Société Française d’Etudes des Phénomènes Psychiques, fondée par Gabriel Delanne a fermé ses portes en 1992, votre amie m’a peut être suivie, puisque je suis entrée dans cette Association, en Septembre 1985. Maintenant, il ne faut pas entretenir de faux espoirs, nos disparus ne sont pas au garde à vous à attendre nos souhaits et nos désirs. Je n’ai pour le moment aucun contact avec aucune association ou groupe. Cherchez dans les revues spécialisées, mais ne considérez pas cette invite,comme une recommandation. Merci de fréquenter notre site, et de le faire connaître. Lisa
    Je m’apperçois en me relisant, que c’est vous qui fréquentiez la rue des Gâtines, milles excuses.

Laisser un commentaire