La spiritualité peut prendre appui sur une religion, aucune religion ne détient la « VERITE », les religions sont des moyens de s’élever par l’ESPRIT, hélas, les religions sont engendrées par l’humain quoiqu’on en dise! Alors, les dévoiements sont nombreux, les pouvoirs temporels prennent un jour ou l’autre la place de la recherche spirituelle, et les égarrements des uns et des autres entraînent la perte de l’objet même de la vraie foi! Ainsi va le monde de guingoi, mais il va quand même!!!!!
Quand l’Esprit se libère au cours d’une méditation profonde ou de l’oraison, le contact avec les
« attributs » du DIVIN peut alors être vécu, il semblerait que le plan de l’amour dans ses vibrations soit celui que l’enseignement christique, permet d’appréhender le plus rapidement, le bouddhisme semble être une passerelle efficace pour le plan de la compassion, la beauté elle aussi attribut du « DIVIN », remplit le vide du mental par l’éblouissement!!!!!
Selon notre nature nous aurons des expériences différentes et de plus, nous aurons différentes expériences, rien n’est figé, rien n’est statique. Lisa
Calendrier
Site de Lisa Conti
La couleur des Auras
Les Chakras
Blog Catalog
Croire au Divin, être à l’écoute de la Nature et des êtres vivants, se satisfaire d’un rien, faire de son mieux chaque jour, rendre les choses belles et maîtriser nos faiblesses. C’est une vision simple d’un quotidien, mais pouvons-nous parler de foi, serions-nous obligés d’être de fervants pratiquants pour avoir la foi ?
Bien sûr que non. Etre humaniste suffit amplement, la FOI,
est une option parmi d’autres, chacun évolue selon sa nature, bien souvent, dans le cours de sa vie, confronté aux difficultés de la vie, c’est l’aptitude la volonté de bien faire qui transforme notre nature, pourtant les fous de « DIEU », détachés de tout attrait sauf de celui qui les lie à l’objet de leur « amour », les Saints, les grands mystiques élèvent leurs vibrations à un tel niveau que leur nature purement humaine se transforme plus vite et plus profondément que le commun des mortels. Il faut faire le pas selon sa jambe, sans rechercher quoique ce soit.
Toute action entreprise sur notre plan ou sur un plan plus élevé dans le seul but d’obtenir quelque récompense est vouée à l’échec, on ne monnaie pas avec le DIVIN. De même dans notre vie nous devons agir pour le bonheur d’agir.
Lisa