» LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS «
Pas toutes les musiques……………
Si le « DIVIN MOZART », par l’ensemble de son oeuvre est relié au « coronal », les vibrations de ses lignes musicales, d’or de cristal et de vert tendre, se conjuguant avec ce chakra supérieur.
Si Debussy calme le ‘mental’ par les ondulations de ses lignes musicales portées par l’eau qu’elles suggèrent, Verdi par ses opéras « vérité » conjuguent ses émotions à celles du chrakra de la gorge perturbant les ondes « bleu de Crête » pour les charger de violine le corps astral corps de sentiments en étant exacerbé.
Puccini propulse les voix de ses soprani au chakra frontal et permet à l’émotion de s’élever loin de la pression charnelle. Bizet, mort de chagrin, après l’échec de Carmen, se conjuguait harmonieusement avec le chakra du coeur, aujourd’hui Carmen est l’ouvrage le plus joué au monde!!!!!!
Le rock trouve sa correspondance au chakra de la rate émissif d’énergie sexuelle, ondes lourdes peu propices à l’exaltation de l’ame!!!! Quant à la voix « chamanique », voix de diaphragme elle ancre l’individu à la terre et en deçà par une émission terriblement
matérielle loin de la splendeur de l’Esprit.
A chacun selon sa sensibilité et sa sensitivité…..
A bientôt. LISA
Site de Lisa Conti
La couleur des Auras
Les Chakras
Blog Catalog