Je me suis demandé depuis longtemps pourquoi la coquille St Jacques symbolisait, le pélerinage de St Jacques de Compostelle. Si un internaute a quelques lumières sur le sujet qu’il nous en fasse profiter.
Quant à moi depuis quelques jours, je suis intriguée par le coquillage lui même! Récemment, des scientifiques explorant les fonds arctiques, ont ramassé des coquillages, dont des coquilles St Jacques, vieux de plus d’un siècle!!!!!
Organisme proprement inimaginable dans sa formation rapide et sa longévité, chaque année à l’égal des arbres la coquille St Jacques construit sur sa coquille une strie qui permet de dater à coup sur sa naissance. Nous consommons ces coquillages, et dans nos eaux il doit être difficile de trouver des ancêtres aussi lointains, mais soyons tout aussi étonnés de la rapidité avec laquelle ce spécimen aquatique développe sa protection en dur. Les grands initiés ont ils connu les caractéristiques de ce délicieux mollusque?
Et en toute connaissance ont ils décidé de le choisir comme symbole de la quête spirituelle?
Je suis tentée de répondre OUI.
Bonne journée LISA
Site de Lisa Conti
La couleur des Auras
Les Chakras
Blog Catalog
un géobiologue, plutôt efficace, est venu s’occuper de ma maison il y a quelques années, il m’a parlé des coquilles saint-jacques comme étant « puissantes », onde de forme ou quelque chose comme ça.
Il m’a par exemple indiqué qu’un ou des coquilles étaient aussi efficaces qu’une tourmaline noire pour neutraliser les ondes nocives émanant d’une TV ou d’un ordinateur.
un peu plus d’information dans cette citation :
« Le 23-24 novembre 1991, Libération [3] fait état, dans sa rubrique hippisme, des problèmes dOurasi, le roi des trotteurs. Létalon souffre de problèmes urinaires et le géobiologiste diagnostique quil est « bloqué par un nud magnétique ». Il nest pas possible de rester inactif devant une telle situation, lanimal étant en pleine gloire et hors détat de défendre sa réputation au Prix dAmérique dont la date est toute proche. Le géobiologiste explore le box et cette recherche montre lexistence dun nud géopathogène juste sous la vessie du cheval. Pourquoi na -t-on pas changé lanimal de place ? difficile à dire, mais la solution adoptée, qui naurait pas pu être imaginée par un intervenant bêtement rationaliste, a consisté à poser des coquilles de Chlamys nobilis en des points choisis dans le box de lanimal. Ces coquilles « oscillent à la longueur d onde de 40 à 50 000 angstrms et exercent, par leur forme et leur équilibre interne, un rôle équilibrant sur le système hypothalamo-hypophysaire » (sic).Quarante-huit heures après, lanimal était guéri, « son taux vibratoire étant en corrélation avec son intensité vibratoire » (sic). Quelques jours plus tard, il gagnait son 4e Prix dAmérique. »