Spiritisme: par le voyant Lisa Conti.

 » IL Y A DANS LES HOMMES, PLUS DE CHOSES
A ADMIRER, QUE DE CHOSES A MEPRISER « 
A. CAMUS

SPIRITISME et METAPSYCHISME

On a trop tendance à croire que ces deux disciplines s’affrontent et se contredisent. Il n’en est rien…
Le spirite, reste attaché aux enseignements qu’il reçoit, de l’invisible, de nos jours, c’est surtout la recherche de la survivance de l’âme qui motive le chercheur sincère, et si dans l’expérimentation, des Esprits élevés viennent éclairer notre lanterne c’est un grand plus.
Le phénomène, pour autant, n’est pas méprisé par le spirite, il est considéré, comme faisant partie intégrante de cette activité para-normale.
Le métapsychique, s’intéresse aux mécanismes des phénomènes, qui lui semble résulter d’une faculté purement humaine.
Personnellement, j’accorde mon violon sur les deux gammes.
L’être psychique, en mouvement est générateur de faits para-normaux, mais l’au-delà intervient très souvent, et c’est par la conjugaison des deux que le relais s’effectue. Sans médium, peu de chance d’être contacté par l’invisible, l’être psychique en éveil, permet d’accomplir des actes que l’être ordinaire ne peut envisager, mais les autres plans de conscience, agissent également, plus nous sommes développés psychiquement, plus nous recevons.

Le magnétiseur, par exemple, c’est à son économie particulière, qu’il doit de capter l’énergie électromagnétique en plus grande quantité que la norme humaine, et ainsi de la redistribuer, il faut abandonner cette idée que le magnétiseur donne sa propre énergie, si c’est le cas, il doit s’arrêter immédiatement, car lui aussi va tomber malade, le magnétiseur, ne doit en aucun cas perdre son propre potentiel, c’est ce qui nous permet à tous de rester sur nos jambes. Pour simplifier, disons, que le magnétiseur est une formule 1, tandis que la majorité est un tortillard.

La faculté médiumnique spirite, est une autre facette de l’être psychique, on peut être un excellent voyant, sans pouvoir être un médium spirite, d’un côté le psychisme personnel, développé au niveau du 3ème oeil, de l’autre, une conductibilité, permettant au plan astral, de se manifester, en principe les médiums spirites sont aussi d’excellents voyants.
Alors, pour faire court, je réponds  » Les deux mon colonel « .

Bon Dimanche
LISA 🙂

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Medium, Paranormal, Spiritisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire