Astral: par le voyant Lisa Conti.

 » TOUTE LA FORCE, TANT VANTEE DES AMES FORTES
N’EST FAITE QUE DE DESILLUSIONS, QU’ELLES ONT
BIEN ACCUEILLIES « 

Maurice MAETERLINCK

Une petite suite à la chronique d’hier.
A l’époque, ou les Gatines fonctionnaient encore dans le 20ème arrd, venait fréquemment une spectatrice qui avait quelques possibilités médiumniques.
Comme beaucoup, elle avait l’envie de faire partie de l’association,mais cela ne pouvait se faire, son manque de compréhension des mondes de l’au-delà, lui en interdisant l’accès. Alors au terme des séances en public, des petits groupes se retrouvaient dans les cafés avoisinants. Il y avait toujours ce désir de compétition, et vouloir prouver que l’on est plus performant que les médiums titulaires.
Personnellement, je n’étais à cette période qu’une simple spectatrice et ne pensais absolument pas devoir un jour faire partie de l’association, je vis donc un jour, cette femme se préparer à entrer en contact avec l’invisible; Elle commençât par commander un verre de rhum, alluma un cigare, et tirant à grandes aspirations, elle se montra progressivement sous des apparences différentes. Le chapeau de travers, la voix transformée, elle se mit à déverser des injures et des insanités, à faire rougir un palefrenier! Le petit cercle qui l’entourait était ravi!!!! Quant à moi, je constatais avec tristesse cette dégringolade, cet abaissement de la conscience, je savais par nature, que ce n’était pas la bonne direction, le médium continuait son spectacle, fumant et buvant rhum après rhum, pour le plus grand profit du bistrot. A l’issue de cette manifestation provoquée, cette femme, se retrouvait parfaitement ivre, donnant une bien piètre image de la vision spirite. Cela durait depuis des années, sans pouvoir le comprendre et l’admettre, cette femme était l’esclave du bas astral.
J’ai attendu, qu’elle revienne sur le plancher des vaches pour lui dire ce que je pensais d’une telle démonstration, personne n’ayant trouvé cela déplorable, je suis sortie, et plus jamais, je ne suis allée me réchauffer ou me désaltérer après les séances.
La pratique de l’occulte ne se fait pas sans apprendre.
En 75, après avoir vendu mon restaurant, je suis allée me reposer un week-end dans une petite auberge, dont une de mes clientes était propriétaire. Le soir, nous nous sommes retrouvés, une grande tablée pour diner. A l’issue du repas, quelqu’un a dit  » faisons tourner la touble « , jamais, je n’avais vu ce genre de chose. Quelques convives étaient un peu gris, je pensais, que ce n’était peut être pas le moment. Rien ne s’est produit.
Sur le petit matin, engourdie de sommeil, je me sens soudain secouée, et une VOIX puissante, masculine très impérieuse, me dit  » Tu sais très bien que tu ne dois pas le faire «  C’est mon guide de l’époque qui veillait, je n’ai jamais transgressé pourtant par curiosité pure, j’aurais aimé connaitre au moins une fois ce genre de manifestation. Mais l’obéissance, est une vertu cardinale.

Bonne journée amis.
LISA

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Astral, Medium. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire