Magnétisme: par le voyant Lisa Conti.

Bonjour.
Hier, l’ordi a fait des siennes, pas de chronique. Nous sommes bien peu de chose confrontés à la nouvelle
technologie!

Pour répondre à quelques internautes, qui s’interrogent sur le magnétisme, je vais reprendre le sujet, en donnant quelques précisions.
On a parlé au sujet du magnétisme, de radiations humaines. Dans le passé à la belle époque où cette redécouverte faisait couler beaucoup d’encre, on opposait magnétisme et hypnotisme ces disciplines sont les différentes facettes d’un même diamant.
Les Anglais, dès la fin du 19ème siècle furent les pionniers de ces nouvelles thérapies. Le Dr Elliotson fondait son hôpital magnétique tandis que le Dr Esdaille se servait avec succès, dans l’Inde Anglaise de ce moyen d’insensibilisation pour pratiquer des opérations chirurgicales. Il a été reconnu que la pratique de l’hypnotisme ne pouvait être considérée comme un amusement inoffensif. Faisons toute fois une différence entre l’état hypnotique et l’état somnambulique.
Cet état somnambulique découle d’une surcharge de magnétisme, et ne provoque aucune réaction nerveuse qui livrerait le sujet à tous les orages d’un psychisme déréglé. L’hypnose est induite par une projection très volontaire, autoritaire, d’origine électrique. Le fait de soumettre le sujet à la fixation d’un objet brillant ou à un mouvement régulier, est une autre approche plus douce, de la fascination. Il est évident que chaque patient, selon son problème,
bénéficiera de l’une ou de l’autre de ces techniques.
La suite demain………

A propos Lisa

De septembre 1985 à juin 2000, Lisa CONTI a eut l'honneur de servir en tant que Médium Conférencière, au sein de la Société Française d'Etudes des Phénomènes Psychiques fondée par GABRIEL DELANNE en 1896, devenue Loi 1901, dès que celle-ci a vu le jour. Durant ces 15 années, Lisa CONTI, à seule fin d'apporter la preuve de la survivance de l'âme, a oeuvré, avec persévérance et opiniâtreté - en direct et en public, elle a éclairé ; tous ceux et celles qui sur le dur chemin de l'existence lui ont fait confiance. Lisa CONTI a défendu avec conviction le choix et le libre arbitre, sa capacité à démêler les fils enchevêtrés des destinées, lui a toujours dicté de prendre le temps afin d'analyser avec le plus de finesse possible les virtualités de notre devenir.
Ce contenu a été publié dans Magnetisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire